Le 25 mars 2023 restera dans les mémoires !

L’agro-industrie comme le nucléaire nous amènent droit aux désastres, face à ce constat (qu’il devient vraiment difficile de nier) beaucoup ce mobilisent partout ! ce week end, 30 000 personnes manifestaient contre un projet totalement débile et dangereux autant pour les humains que pour les non-humains. C’est si con qu’on se demande pourquoi on doit encore se battre pour démontrer à quel point c’est con ! On a bien autres choses à faire, comme planter des tomates ou aller en concert ! Est pourtant, on dénombre au moins 200 blessées… par la répression d’Etat ! Se bouger pour notre survie à toustes, c’est mettre sa vie en danger. Mais ça n’empêche pas la détermination et la joie de nous habiter !

Au même moment, à Nancy, un concert antifa réunissait pas loin de 400 personnes, du jamais vu  ! Après les attaques contre la librairie facho des deux-cités pendant les rassemblement contre les retraites et la présence massive de l’antifascisme nancéiens dans tous les cortèges, une grosse vingtaine de de facho ont voulu se faire voir et ont chargé et frappé les manifestant.es vendredi 24 au soir. La veille, c’est des flics qui avaient profité de l’isolement d’un vingtaine de lycéennes pour charger et frapper à coup de tonfa les primo-militantes. Les fachos et flics ont la même idéologie et les mêmes méthodes, et iels s’attaquent toujours à celleux qu’ils pensent les plus faibles… mais c’est eux qui finiront aux fonds des méga-bassines !

La soirée antifa prévu ce samedi à permis de ramener de la joie dans toute cette merde ! Avec la volonté, visiblement réussi, de déviriliser et sur tout queeriser l’antifascisme, des concerts féministes incroyables et d’un drag show de folie se sont enchainés pendant toute la soirée. Si les facho ont montré le bout de leur nez de très loin, ils sont très vite reparti quand ils ont vu qu’ils ne ferait jamais le poid.

Matcho, facho, même si vous prétendez que vous  »ne tapper pas les filles », nous on aura votre peau !

Et enfin,

Retour sur la manif contre les méga-bassines par le collectif Bassines Non Merci – No Bassaran !

https://bassinesnonmerci.fr/index.php/2023/03/26/30-000-personnes-manifestent-a-sainte-soline-malgre-la-brutalite-policiere-pour-une-avancee-determinante-vers-la-fin-des-mega-bassines/