Cette année nous avons fait deux nouveaux test :
Du soja : cosses alongées et velues.
Des pois chiches : cosses ovales.
Cette année nous avons fait deux nouveaux test :
Du soja : cosses alongées et velues.
Des pois chiches : cosses ovales.
Bonjour,
Depuis début ao^t nous avons un problème de mail sur l’adresse lessemeuses@riseup.net.
Nous ne sommes pas joignables par ce canal actuellement
Comme nous n’avons pas pu débloquer la situation nous crééons un nouveau mail : semeuses[at]riseup.net !
A bientôt au champ 🙂
Drôles de participantes au chantier co ce jeudi. Heureusement elles n’ont mangé que les chardons et les graminées qu’on désherbait.
Chantier participatif des Semeuses tous les jeudi aprem. Rdv 13h45 à l’Augustine, 2 rue de Vinelle, Mandres-en-Barrois.
C’est toujours l’occasion de parler de la lutte ici, des futures expropriations, du monde alternatif que l’on peut bâtir avec un peu d’huile de coude et de solidarité, mais aussi de partager les charges liées à la production d’aliments bio ! Moins de produits chimiques = plus de bras !
Douche tropicale dans les tunnels grâce aux asperseurs. Cela permet aux concombres et aux poivrons d’avoir le taux d’humidité de l’air qui leur faut.
Egourmandage des tomates. A faire toutes les semaines. Elles poussent hyper bien. Hâte de vous faire goutter les variétés surprenantes ou anciennes, comme les miel du Mexique (jaunes et vertes) les Yellow Submarine (en forme de poire jaune or) et les roses du Liban.
Marché à l’Augustine, tous les jeudi soirs de 18h à 20h, l’occasion rếvée de passer prendre un verre et une assiette au Bar-restaurant de l’Augustine, 2 rue de Vienelle à Mandres-en-Barrois. Tout est à prix libre en soutien aux Semeuses ou à la maison.
Méga tomates contre méga bassines !
Des blettes colorées. Une bonne manière de montrer la diversité des légumes dans une même espèce. Non, les blettes ne sont pas toujours vertes et blanches, tout comme les tomates ne sont pas toujours rondes et rouges. Non à l’uniformisation et à la standardisation des produits agricoles. Vive les différences et les mondes bigarés !