Photos de mi-saison

Douche tropicale dans les tunnels grâce aux asperseurs. Cela permet aux concombres et aux poivrons d’avoir le taux d’humidité de l’air qui leur faut.

Egourmandage des tomates. A faire toutes les semaines. Elles poussent hyper bien. Hâte de vous faire goutter les variétés surprenantes ou anciennes, comme les miel du Mexique (jaunes et vertes) les Yellow Submarine (en forme de poire jaune or) et les roses du Liban.

Marché à l’Augustine, tous les jeudi soirs de 18h à 20h, l’occasion rếvée de passer prendre un verre et une assiette au Bar-restaurant de l’Augustine, 2 rue de Vienelle à Mandres-en-Barrois. Tout est à prix libre en soutien aux Semeuses ou à la maison.

Méga tomates contre méga bassines !

 

Des blettes colorées. Une bonne manière de montrer la diversité des légumes dans une même espèce. Non, les blettes ne sont pas toujours vertes et blanches, tout comme les tomates ne sont pas toujours rondes et rouges. Non à l’uniformisation et à la standardisation des produits agricoles. Vive les différences et les mondes bigarés !