Aujourd’hui nous relayons l’interview de Yannick Ogor, auteur de l’ouvrage Le Paysan impossible, récit de luttes, et Floéral Klein des éditions du Bout de la Ville.
Cet ouvrage prend à contre pied quelques mythes, et en premier lieu celui d’un amoncellement de normes qui serviraient à protéger la nature, le consommateur et les travailleurs de la terre. Bien au contraire nous verrons comment la pression administrative élimine les petits paysans au profit de l’industrie.
A la suite de cette interview vous entendrez la lecture d’un texte rédigé par les Paysans Hors-Normes à la suite de la mort de Jérôme Laronze, un paysan assassiné par la police lors de la sa cavale pour échapper à un énième contrôle sur sa ferme (contrôle matérialisant le harcellement administratif que subissent certain.e.s agriculteurices.)
https://archive.org/details/RMU031PaysanImpossibleOgor
Cette émission est diffusée sur Radio Zinzine dans la rubrique Racine de moins un : une émission critique des sciences, des technologies et de la société industrielle que nous vous recommandons plus que chaudement !!