Après un été moche mais festif, un automne peut-être pas beau mais combatif !
C’est un nouveau temps fort de l’antinuke qui se joue cet automne puisque l’enquête publique sur la demande de déclaration d’utilité publique (DUP) du projet Cigéo va démarrer ce 15 septembre, elle va s’étendre jusqu’au 23 octobre prochain, avec quatre jours de mobilisation intense les 15,16,17 et 18 septembre !
La DUP c’est une procédure administrative qui permet à l’État de réquisitionner une parcelle ou un terrain privé afin d’y créer des infrastructures soit-disant d’intérêt général.
Les parcelles que l’on cultive actuellement sont sur le tracé de la ligne de chemin de fer qui pourrait servir au transport des matériaux pour construire le centre d’enfouissement des déchets nucléraies ainsi qu’au transport de ceux-ci.
Nous nous opposons à cet accaprement des terres au service de ce projet mortifère.
Nous vous invitons donc à vous renseigner au sujet de cette procédure faussement démocratique qui tente grossièrement de masquer l’autoritarisme de l’Etat.
Pour ça, on vous met deux liens vers des articles que vous retrouverez sur Bureburebure.infos
https://onestpasdup.noblogs.org/post/2021/09/05/ni-dup-ni-dac-communique-de-la-coordination-stop-cigeo/ un lien vers le communiqué de la coordination Stop – Cigéo !
http://bure3iqeqde7ynpluyuubochndt33wwsbkmo7kgf32bmli4zigjwvzid.onion/appel-zbeule-ton-enquete-publique/ Cet article contient les dates des réunions de la masquarade publique.
http://bure3iqeqde7ynpluyuubochndt33wwsbkmo7kgf32bmli4zigjwvzid.onion/enjeux-de-dupes-pour-cigeo/
Vous non plus ne soyez pas dup.e.s !